Bonjour mec, aujourd’hui j’ai tout simplement décidé de te sauver la vie ni plus ni moins ! Si tu veux éviter de t’attirer des ennuis alors lis bien cet article. Je t’expose 15 choses à ne surtout pas dire à ta femme….si elle a 40 ans !

Si comme moi tu as la quarantaine, il y a de fortes chances que ta compagne soit également dans cette tranche d’âge. Pour les autres, ceux qui ont des femmes plus jeunes, ces conseils vous permettront d’anticiper cette période délicate à venir. Quant à ceux qui ont des femmes plus vieilles ça marche également. En fait le titre de cet article aurait pu être bla-bla-bla « dès 40 ans » au lieu de « de 40 ans ».

Mais passons ce petit détail car ce qui est important est à venir.

Je ne crois pas me tromper si je te dis qu’à 40 ans on se sent plus fort, on veut vivre pour soi, ou bien encore qu’on ne veut plus faire de compromis. Et ben pour les femme c’est pareil !!! En pire !!!!

Si nos maladresses verbales pouvaient être tolérées à 20 ou 30 ans, tu peux être certain qu’à 40 ans c’est carton rouge direct !

Tu es censé avoir mûri, pris de la bouteille et compris les femmes. Il est évident que non car tu n’es qu’un simple homme. Donc aujourd’hui j’ai décidé de t’éviter bien des désagréments parce que la vie est assez dure comme cela sans qu’on ait besoin de s’en rajouter bêtement. Alors c’est parti pour les 15 paroles à ne pas lui dire !

1- Tu devais faire des ravages quand t’étais jeune

Même si cela part d’un très bon sentiment, ne dis jamais ça ! Il va falloir ramer pour rattraper cette bourde. Ne pense pas un instant que cela peut lui faire plaisir.

Si elle te répond « Merci ! » avec un joli sourire (ce qui sera déjà pas mal) je peux te dire que ça va mouliner dans sa tête :

  • ça veut dire que je ne suis plus jolie ?
  • c’est une façon polie de dire que je suis à mettre au dépotoir, que je suis hors course ?
  • qu’est-ce qu’il veut dire en fait ?

2- A 40 ans tu veux vraiment un autre enfant ? Il y a un temps pour tout

Même si tu le penses très fort je te conseille d’aborder ce sujet avec beaucoup de tact.

Rappelle-toi que pour nous les hommes, nous pouvons avoir des enfants ou plutôt faire des enfants jusqu’à notre mort. Ce qui n’est pas le cas des femmes. L’horloge biologique est une notion qu’on peut imaginer mais qui restera quoiqu’on en dise très abstraite pour la gente masculine.

La ménopause marque la fin du cycle de fertilité chez la femme. Cela peut apparaître dès la quarantaine mais c’est plutôt vers la cinquantaine.

Les femmes l’appréhendent et la vivent de façon différente mais je te le dis : Sujet très dangereux ! Sois à l’écoute.

3- Tu me fais ta crise des 40 ans !

 

15 choses à ne pas dire à une femme de 40 ans

Euh c’est comme si tu disais à une femme « T’as tes règles ou quoi ! » mais en pire !

A 40 ans on sait tout simplement ce qu’on veut et surtout ce qu’on ne veut plus. Donc quand ta femme commence à partir dans tous les sens et que tu n’arrives pas à la suivre, écoute ce conseil :

  • Pose-toi 2min
  • Inspire 5 secondes – expire 5 secondes – pause 5 secondes et reprend le tout 5 fois.
  • Ne dis rien !
  • Prend la dans tes bras

4- A 40 ans les hommes vieillissent mieux

Ah ben elle est bien bonne celle-là! Faudrait pas déconner non plus :

  • On perd nos cheveux 
  • Des poils se mettent à pousser à des endroits inimaginables
  • On dois redoubler d’efforts pour conserver le peu de muscles gagnés à la sueur de notre front pendant des années
  • et pleins d’autres choses dont toi seul l’aura remarqué !

Je te dis juste de te passer de ce genre de commentaires au risque de se voir revenir le boomerang en pleine tête.

5- A 40 ans tu devrais te mettre aux pilates

Qu’on soit bien clair, ce n’est pas à toi de dire à ta femme de faire du sport !

Laisse ça aux copines ou à n’importe qui d’autre (paye tes enfants) mais ne fais pas cette erreur de débutant. Si ta femme voulait faire du sport elle l’aurait fait depuis longtemps. Si elle était sportive elle en ferait déjà du sport ! Ne la saoule pas avec ça, elle a 40 ans et non pas 20 !

Ne fais pas non plus l’erreur de lui prendre un abonnement dans une salle de sport. C’est le genre de cadeau qui peut-être très mal perçu si elle ne l’a pas exprimée elle-même. Tu veux que ta femme fasse de l’exercice : sois malin ! Va en faire avec elle, emmène la marcher ou allez promener le chien.

Ebook gratuit Papaisnotperfect

6- 40 ans c’est le plus bel âge pour une femme

Qu’est-ce que ça veut dire ça ?

Je sais que c’est gentil de dire cela mais madame risque de l’interpréter d’une tout autre manière. Si tu as voulu la rassurer en lui disant qu’elle était belle et épanouie, elle va vite associer cela « au début de la fin ! ».

Comme si à 40 ans elle était à l’apogée de sa vie et qu’à partir de maintenant tout ne sera que décrépitude et désillusion.

Ne fais jamais d’allusion à son âge, jamais!

Je te conseille un simple « Tu es resplendissante ». C’est juste efficace !

7- Ta mère a été ménopausée à quel âge?

Et si elle te disait « Ton père a pris du viagra à quel âge? ». Très mauvaise idée.

Ne parle pas de tes beaux-parents, sauf à dire que tu les adores, sinon jamais !

8- C’est la robe de ta fille ?

Ou comment dire clairement à sa femme qu’elle est has been !

Soit parce que c’est trop court, soit parce que cela ne la met pas en valeur ou alors que cela ne lui va pas du tout. Des fois le mieux c’est de ne rien dire. Après tout elle a le droit de mettre ce qui l’enchante car à 40 ans on se fiche bien du regard des autres.

Mais si c’est vraiment moche, je te conseille d’être directif et de lui dire clairement qu’aujourd’hui tu l’aurais bien vu avec sa robe à fleur par exemple. Si elle ne veut pas ou si elle te demande de te justifier ne tombe pas dans le piège. Ne dis rien qui pourrait te mettre dans l’embarras. Répond juste que tu avais envie de la voir dans sa robe à fleur parce qu’aujourd’hui il fait beau bla-bla-bla.

9- A 40 ans tu as encore toute la vie devant toi

N’empêche qu’il y en a une bonne partie qui est déjà passée !

En général quand tu es amené à dire cela c’est que quelque chose ne va pas. Ne sois pas si lyrique dans tes paroles. Dis plutôt « Tu va t’en sortir ».

Simple, concis et précis, des paroles d’hommes comme je les aime.

10- Tu es belle aujourd’hui

Bon je l’avoue, celle-là marche pour tous les âges mais il est important de te le rappeler. Je te fais le film dans la tête de madame :

  • Qu’est-ce que ça veut dire « aujourd’hui »?
  • Hier je n’étais pas bien ?
  • Peut-être que c’est tous les jours que je ne suis pas belle ?

Trop de sous entendus derrière cette phrase d’amour, reste avec le classique « Tu es resplendissante ! ». C’est juste efficace !

10- 5kg, quand même !

Ah l’amour est aveugle mais dès qu’on met des chiffres cela nous perturbe. Je suis certain que tu ne les avais même pas vu ces 5 kg !

Si elle vient te voir en disant qu’elle a pris 5 kg, qu’elle est désespérée, qu’elle se trouve moche, répond simplement (tu commences à avoir l’habitude) « Je t’aime, tu es magnifique ».

Ne fais pas de remarques sur son poids, jamais !

11- A quoi tu penses ?

Si c’est par simple politesse que tu poses cette question et que tu n’es pas prêt à rester écouter attentivement ta chère et tendre pendant au minimum une demi heure alors ne dis jamais cela.

Tu sais très bien qu’une femme normale ne s’arrête jamais de penser et ce n’est pas à 40 ans que cela va changer. Tu risques même de t’embarquer dans des discussions désagréables de machine à laver, de vaisselle, de tes parents, de ses collègues, de l’autre imbécile sur Instagram, bref tu n’en a pas fini.

12- T’es comme ta mère

Je l’ai déjà dit mais je te le dis encore, on ne parle pas des beaux parents, jamais !

13- T’as encore fait du shopping !

Il y a des fois des batailles et des guerres que tu ne pourras pas gagner. Le shopping en fait partie. Laisse tomber !

Qu’importe de savoir pourquoi acheter un énième haut avec les mêmes bretelles que les 10 autres dans l’armoire, qu’importe de savoir pourquoi il lui faut une nouvelle paire de chaussure, tu perds ton temps.

D’ailleurs il y a peut-être un cadeau pour toi !

Ebook gratuit Papaisnotperfect

14- Comme tu veux

Si on te pose une question c’est pour que tu y répondes sinon elle ne prendrait pas la peine de demander ton avis !

Donc fait un effort et répond clairement à la question de madame au risque de l’énerver.

15- Elle est jolie cette actrice

Nein !

Personne d’autre que ta femme ne doit-être jolie à tes yeux et surtout si elle est plus jeune. Cela revient à dire qu’elle n’est plus dans le coup. Ou pire encore si l’actrice a la quarantaine tu t’exposes à ce que ta femme entame un long processus de comparaison.

Le problème c’est que les règles sont truquées. Le cinéma c’est le cinéma, les bombasses sont maquillées, habillées, coiffées ; c’est un monde imaginaire !

Est-ce que tu as déjà vu ton épouse encore toute coiffée au petit matin au réveil ? NON

Et quand elle te dit bonjour à 2 cm de ton nez, tu restes amoureux comme le gars dans le film ? NON

C’est du cinéma, enlève toi cela de la tête.


Voila c’est fini et je vais prendre le temps de rendre à César ce qui appartient à César. C’est en lisant un article sur Doctissimo que j’ai eu l’idée d’en faire également un post mais version mec. Vous pouvez le retrouvez ici.

D’ailleurs cet article est lui-même tiré du livre « Au secours, j’ai 40 ans (depuis 4 ans) » de Gaëlle Renard. Ou comment traiter de manière habile et humoristique le portrait de femmes quarantenaires de notre époque.

C’est pas mal des fois de lire des livres pour nanas, ça peut nous aider à les comprendre….

Pour ma part j’avais lu « La femme parfaite est une connasse » et c’était assez drôle, voire trash !

J’espère que tu as passé un bon moment à lire ce post. En tout cas moi c’est en l’écrivant que je me suis rendu compte que je faisais encore pas mal de bêtises.

Et toi tu en fais encore des bourdes ? Laisse-moi un commentaire pour me montrer que je ne suis pas le seul !


 


 

S’abonner
Notification des
guest
2 Commentaires
Plus ancien
Plus récent Le plus évalué
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
nathalie
nathalie
9 mois il y a

super ton article seb !!! bravo je me régale