Je vous ai sélectionné 5 jeux d’ambiances et pas chers à faire en famille et qui ont chacun leur dose de stratégie et donc de bluff ! Attention je vous préviens de suite, vous ne sortirez sûrement pas indemne des parties que vous allez jouer. Parce que c’est bien gentil le Monopoly et la Bonne paye mais plus monotone que ça tu meurs. Quitte à jouer avec ses enfants autant que cela soit rigolo, non ?

Remarque : vous vous fâcherez peut- être avec votre femme. . .ça vous donnera l’occasion de vous réconcilier après !

MILLE BORNES

2-8 joueurs / à partir de 6 ans / 30mn à 1h

Vous allez me dire que c’est vieux ce truc et vous avez raison. Mais pourquoi ce jeux français créé en 1954 par Edmond Dujardin, soit il y a quasimenent 70 ans a encore autant de succès ?
Tout simplement parce qu’il est très bon !

jeux en familleLe premier arrivé à 1000km gagne mais ce n’est pas si simple.
Vous devrez vous protéger des divers accidents, crevaisons, pannes d’essence ou encore les feux rouges ou limitations de vitesse que vos chers et tendres vous mettrons. La bonne nouvelle c’est que vous pourrez faire de même !

Rappelez-vous des coups fourrés et je vous assure que c’est l’ambiance garantie à 100% à la maison.

Ebook gratuit Papaisnotperfect

DOBBLE

2-8 joueurs / à partir de 6 ans / moins de 30mn

En apparence très simple, ce jeux s’avère finalement plus compliqué qu’il n’y parait pour les parents.

jeux en familleLe but du jeu est d’être le plus rapide à former des paires. Evidemment ce ne sera pas si simple car les élements à reconnaître auront des tailles différentes et c’est là, la difficulté du jeux. Je vous l’accorde ce n’est pas un jeux de stratégie mais il va mettre vos nerfs à dures épreuves et ça c’est drôle. Vous vous vendrez vite compte que vos enfants ont de meilleurs réflexes visuels que vous. Eh oui avec l’âge on se ramolli ! Vous aurez du plaisir à jouer en déstabilisant vos adversaires en rapprochant vos mains du paquet de jeu !

C’est finalement un jeu très rapide et je vous garanti une bonne dose de rigolade.

WELCOME TO THE DUNGEON

2-4 joueurs / à partir de 10 ans / moins de 30mn

C’est un petit jeux que j’ai découvert et je dois dire que ce fut une belle surprise.Vous êtes tous à l’entrée du donjon, mais un seul d’entre vous peut entrer : le plus brave, le plus fou, ou celui qui n’a pas eu la chance de fuir !Ayant fait beaucoup de jeux de rôle pendant mon adolescence j’ai trouvé sur le net une autre façon d’introduire le jeux.

jeux en familleVous êtes tous à table dans une taverne à festoyer, boire des pintes de bières quand l’un d’entre vous met au défi les membres du groupe d’entrer dans le donjon pour obtenir gloire et renommée. Mais attention, un seul peut y entrer, le plus brave, le plus fou, celui qui n’a pas eu la chance de fuir, ou le plus saoul d’entre vous !

Tour à tour vous allez devoir soit vous équiper pour entrer dans le donjon, soit y rajouter des monstres ou soit y rentrer !

C’est au final un jeu très simple et très subtil où le bluff y est roi. Les graphismes et le matériel sont de qualités et je vous garantis de la bonne humeur à chaque partie. Tenterez-vous d’entrer dans le donjon ?

MASCARADE

2-13 joueurs / à partir de 10 ans / 30mn à 1h

Où comment réinventer le concept du memory !

jeux en famille

Vous l’aurez compris, ce jeu est une grande mascarade où votre mémoire sera sollicitée et où le bluff est maître mot ! Au début du jeu vous incarnez un personnage puis au fil de la partie celui-ci va passer de main en main sans que vous sachiez si un autre joueur l’a pris ou non ! Le but du jeu est donc d’annoncer être un personnage pour s’adjuger ses pouvoirs et ainsi acquérir 13 pièces d’or pour rempoter la partie.

Mais la chose ne sera pas si simple, d’autres joueurs pourront vous contredire et annoncer être le fameux personnage que vous prétendez être ! Qui a raison, qui ment, qui bluff ?

Là encore vous allez vous rendre compte de la faculté de vos enfants à mémoriser les cartes et mettre au point des stratégies efficaces pour vous perdre.

Super jeu aux graphismes magnifiques qui vous plongera à l’époque du 17ème siècle.

Ebook gratuit Papaisnotperfect

GALÉRAPAGOS

3-12 joueurs / à partir de 10 ans / moins de 30mn

A 4, c’est bien mais si vous avez l’occasion de participer à un repas de famille, n’hésitez surtout pas de l’emmener pour y jouer avec les grands-parents, oncles, tantes, cousins et cousines.

jeux en familleVous incarnez des naufragés sur une île déserte où vous devrez coopérer pour survivre. .. mais pas trop ! En effet votre groupe devra s’entendre pour aller chercher de la nourriture, de l’eau et construire le radeau qui vous permettra que quitter cette maudite île. En cas de pénurie d’eau ou de nourriture vous devrez désigner les naufragés à sacrifier ! Tiens, tiens ça ne vous rappelle pas une émission télé qui commence par » Ko » et qui fini par « ta »?

Ce jeu fait tellement partie du paysage depuis tant d’années que vous n’aurez aucun mal à reproduire les mêmes fourberies et trahisons lors de vos parties. Je vous assure une bonne dose d’empoignades et d’engueulades car personne n’aime être trahi or c’est la base de ce jeu finalement très fun et rigolo. Le contenu est également de qualité et je vous invite grandement à découvrir ce jeu.

“Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer“Friedrich NIETZSCHE

Voilà ma sélection de 5 jeux à moins de 20 euros à jouer en famille. Qu’est-ce que vous en pensez? Bon ou mauvais choix? Vous y avez déjà joué? Quelle aurait été votre sélection?

Laissez moi vos commentaires car parler jeux, j’adore !

Mille Bornes / Dobble / Welcome to the dungeon / Mascarade / Galérapagos

S’abonner
Notification des
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Plus récent Le plus évalué
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mashaca
Mashaca
1 année il y a

J’adore !! Merci !! Des excuses pour se retrouver en famille