Nous rêvons tous d’un mariage heureux dans l’allégresse et l’insouciance mais force est de constater que peu de couples accèdent à ce graal. Il doit bien y avoir un truc. La réponse est « oui » et tu trouveras 8 secrets que les couples mariés appliquent consciemment ou de manière inconsciente.

« Le succès dans le mariage ne vient pas seulement de la recherche du bon partenaire, mais aussi du fait d’être le bon partenaire »

Barnett R. Brickner

Au début, lorsque nous n’avons rien d’autre que l’autre, nous nous concentrons sur les éléments importants d’un mariage sain et réussi. Mais à mesure que notre relation progresse, les « choses » et autres éléments matériels commencent à s’accumuler et à nous détourner de l’essentiel de ce qui fait un bon mariage.

Soudain, nous nous préoccupons davantage de la valeur vénale de notre maison que de la valeur de notre relation. Nous vérifions la santé de notre compte de retraite bien plus souvent que la santé de notre mariage. Ou bien nous passons plus de temps à nous occuper de la voiture dans le garage que de l’autre personne dans notre lit.

Les choses commencent à s’accumuler dans nos maisons et nos vies et exigent de nous notre argent, notre énergie et notre temps. En conséquence, il ne nous reste plus grand-chose et surtout plus de temps pour nous occuper des éléments mêmes d’un mariage heureux.

coeur avec des fleurs pour un mariage heureux

Les couples avisés se rendent compte qu’une belle maison, une voiture ou un compte de retraite peuvent sembler agréables à avoir, mais ils ne font pas un mariage réussi. Ils comprennent qu’il y a des principes bien plus importants en jeu.

Ils ont appris à investir leur argent, leur énergie et leur temps dans ces 8 secrets essentiels que je vais te partager maintenant pour vivre un mariage heureux.

1- La force de l’engagement.

Au cœur de l’amour, il y a la décision de s’engager envers une autre personne. C’est bien plus qu’une émotion fugace telle qu’elle est représentée à la télévision, au grand écran et dans les romans d’amour. Les sentiments vont et viennent, mais une véritable décision de s’engager dure pour toujours, et c’est ce qui définit un mariage sain. S’engager c’est sérieux !

Le mariage se vit à travers des hauts et des bas, des bons et des mauvais moments. Lorsque les choses vont bien, c’est facile. Mais l’amour véritable se manifeste en restant engagé, même dans les épreuves de la vie. Quand le bateau prend l’eau alors écope plutôt que de sauter à l’eau !

2- La fidélité sexuelle.

La fidélité sexuelle dans le mariage ne se limite pas à notre corps. Elle inclut également nos yeux, notre esprit, notre cœur et notre âme. Lorsque tu consacre ton esprit à des fantasmes sexuels sur une autre personne, tu sacrifie la fidélité sexuelle à ton conjoint. Lorsque tu offre des moments d’intimité émotionnelle à une autre personne, tu sacrifie la fidélité sexuelle à ton conjoint.

Protège ta sexualité au quotidien et consacre-la entièrement à ton conjoint. La fidélité sexuelle exige de l’autodiscipline et une prise de conscience des conséquences. Refuse de mettre devant tes yeux, ton corps ou ton cœur tout ce qui pourrait compromettre ta fidélité.

jeune couple complice dans un mariage heureux

3- L’humilité.

Nous avons tous des faiblesses et les relations révèlent toujours ces défauts plus rapidement que tout autre chose sur terre. Un élément essentiel d’un mariage sain est la capacité à admettre que tu n’es pas parfait, que tu feras des erreurs et que tu auras besoin d’être pardonné. Adopter une attitude de supériorité par rapport à ton partenaire suscitera du ressentiment et empêchera votre relation d’aller de l’avant.

Si tu as des difficultés dans ce domaine, prends un crayon et note rapidement trois choses que ta partenaire fait mieux que toi. Ce simple exercice devrait t’aider à rester humble. Répète l’exercice aussi souvent que nécessaire.

4- La Patience et le pardon.

Parce que personne n’est parfait (on l’a vu juste avant), la patience et le pardon seront toujours nécessaires dans une relation conjugale. Les conjoints qui réussissent dans leur mariage apprennent à faire preuve d’une patience et d’un pardon sans faille envers leur partenaire. Ils admettent humblement leurs propres fautes et n’attendent pas la perfection de leur partenaire. Ils n’évoquent pas leurs erreurs passées dans le but de prendre leur partenaire en otage.

Et ils ne cherchent pas à se racheter ou à se venger lorsque des erreurs sont commises. Tu ne vivras pas un mariage heureux si tu t’accroche à une blessure passée faite par ton partenaire, pardonne-lui. Cela libérera ton cœur et votre relation. Visualise un bouton RESET et appuie dessus !

5- Le temps.

Les relations ne fonctionnent pas sans investissement en temps. Cela n’a jamais été le cas et ne le sera jamais. Toute relation réussie exige un temps de qualité et intentionnel. Et le temps de qualité se produit rarement lorsque le temps de quantité est absent.

La relation avec ton conjoint doit être la plus intime et la plus profonde que possible (je ne parle pas que de sexe là !). Par conséquent, elle va nécessiter plus de temps que toute autre relation. Si possible, réserve du temps chaque jour pour ton conjoint (comme avec tes enfants). Un rendez-vous coquin en dehors du foyer familial de temps en temps ne ferait pas de mal non plus.

Vélo rose

6- Honnêteté et confiance.

L’honnêteté et la confiance deviennent la base de tout dans un mariage réussi. Mais contrairement à la plupart des autres éléments essentiels de cette liste, la confiance prend du temps. Vous pouvez devenir désintéressé, engagé ou patient en un instant, mais la confiance prend toujours du temps. La confiance ne se construit qu’après des semaines, des mois et des années à être qui vous dites être et à faire ce que vous dites que vous allez faire. Cela prend du temps, alors commence dès maintenant. Et si tu dois rétablir la confiance perdue dans ta relation, tu devra travailler encore plus dur. Ne perds pas espoir et sois un vrai combattant.

7- La communication.

Pour un mariage heureux, les conjoints amoureux communiquent autant que possible. Ils discutent certainement des horaires des enfants, des listes d’épicerie et des factures. Mais ils ne s’arrêtent pas là. Ils communiquent également leurs espoirs, leurs rêves, leurs craintes et leurs angoisses. Ils ne se contentent pas de discuter des changements qui se produisent dans la vie des enfants, ils discutent aussi des changements qui se produisent dans leur propre cœur et leur propre âme.

Cette clé essentielle ne peut être négligée car une communication honnête et directe devient la base de tant d’autres choses sur cette liste : l’engagement, la patience et la confiance, pour n’en citer que quelques-unes.

8- L’altruisme.

Bien qu’il n’apparaisse dans aucun sondage, l’égoïsme est la raison qui brise le plus de mariages. Les enquêtes l’imputent aux finances, au manque d’engagement, à l’infidélité ou à l’incompatibilité, mais la cause profonde de la plupart de ces raisons est l’égoïsme. Une personne égoïste ne s’engage qu’envers elle-même, fait preuve de peu de patience et n’apprend jamais comment être un conjoint qui réussit. Donne tes espoirs, tes rêves et ta vie à ta partenaire. Et commence à vivre ensemble.

Ce que tu dois retenir

Tu as pu remarquer que je parle de mariage et non pas de relations amoureuses. Bien sûr tous ces conseils fonctionnent aussi mais le mariage bien que passé de mode a cela qu’il y a quelque chose de spécial. C’est de l’ordre du spirituel et du mystique. Quand on s’engage « c’est pour le meilleur et pour le pire ». Ne baisse pas les bras devant les difficultés de la vie et bats toi toujours pour ce pour quoi tu t’es engagé.

jeunes mariés s'embrassant signe d'un mariage heureux

C’est un simple appel à valoriser nos mariages, à les traiter avec beaucoup de soin et à y investir quotidiennement de notre temps et notre esprit.

Pour suivre les 8 conseils pour vivre un mariage heureux, il te faudra toujours donner le meilleur de toi-même. Cela en vaut la peine si tu veux apprendre à vivre un mariage incroyable.

Un mariage réussi et sain est plus précieux que la plupart des choses temporelles que nous poursuivons dans notre vie. Et il durera toujours plus longtemps.

Si tu souhaites d’autres conseils et astuces pour un mariage heureux, tu peux continuer ta lecture avec l’article comment séduire sa femme (presque) sans efforts.

Qu’est-ce qu’évoque chez toi cet article ? Laisse moi un commentaire maintenant. Au plaisir de te lire.

S’abonner
Notification des
guest
2 Commentaires
Plus ancien
Plus récent Le plus évalué
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie
Marie
8 mois il y a

Je confirme… 25 ans après je suis toujours follement et passionnément amoureuse de mon mari … qui est l’auteur de Ce post