Est-ce que vous faites parti de ces couples sexuellement très actifs ? Est-ce qu’il faut nécessairement parler de sexe pour être un couple super actif ? Dans tous les cas je vous délivre 5 astuces qu’utilisent ces couples pour rendre leur vie sexuelle très pimentée !

Parler de sexe dans la vie de tous les jours

Pour les amoureux super actifs parler de sexe n’est évidemment pas un tabou. C’est un sujet qui ne fait pas peur et qui s’enrichit au fil des années. Le sexe est une part très importante dans la vie d’un couple, il serait étonnant qu’on ne puisse en parler librement.

Attention je ne dis pas que ces couples sont des obsédés sexuels, je dis juste que le sexe est chez eux quelque chose de beau ! Une expérience qui vaut la peine d’être vécue à deux, une vraie communion des corps ou chacun se sent libre, et en toute confiance, de vivre ces instant charnels merveilleux.

Il serait dommage de ne pas en parler vous ne trouvez-pas ?

couple au lit complice 
qui parle de sexe

Si ce n’est pas votre cas, posez-vous la question « Pourquoi ? ».

Qu’est-ce qui fait qu’il soit si difficile d’en parler ? Quels sont les blocages ? Quelles sont les craintes ? Y’ at’il une souffrance qui se cache derrière ce mutisme ? Détendez vous et essayer d’aborder le sujet sans trop vous prendre au sérieux …. c’est la clé !

Ils parlent ouvertement de leurs désirs

C’est quand même excitant de savoir ce que l’autre souhaite. C’est d’ailleurs très rassurant pour ne pas être complètement à côté de la plaque. Quoi de mieux que de l’exprimer ?

Je dis toujours à mon épouse que je ne suis pas « devin » et forcément pour s’éviter des déconvenues autant aller « droit au but » ! (j’adore ce slogan!). Et puis on a pas forcément le temps de tergiverser non plus. Quand vous êtes fatigué(e)s et qu’on doit passer à l’acte autant le faire vite en toute connaissance de cause et zapper les préliminaires ! Je vous assure que tout le monde sera content !

Il faut être assez mâture pour comprendre et accepter que certaines choses ne soient pas possible par et pour votre partenaire.

Il faudra également être habile pour que des désirs non assouvis ne se transforment pas en reproches.

En fait cela s’appelle l’amour ! Synonyme de compréhension, tolérance et acceptation de l’autre.

Parler de ses désirs ce n’est pas forcément les réaliser, mais c’est pouvoir en discuter sans être jugé par la personne qu’on aime.

Est-ce que vous parlez de ce que vous aimez ou pas d’ailleurs ? Si ce n’est pas le cas posez vous la question et faites le, la prochaine fois !

Ils mettent en avant les atouts et jamais les faiblesses

Il y a un truc que vous devriez savoir, c’est qu’il ne sert à rien de vouloir changer votre partenaire. Vous pouvez l’inciter ou lui suggérer de faire ceci ou cela mais franchement vous allez vous épuiser. Mon conseil est de vous concentrer sur ses atouts (pas la taille du sexe ni des seins, quoique !).

Ce que j’essaye de dire c’est que vous trouverez toujours plus beau, plus belle, plus fort, plus plantureuse, plus sexy, plus active, plus entreprenant ….. bref il y aura toujours mieux ailleurs.

Celui qui pense comme cela et qui reste bloqué dans ce schéma restera un éternel insatisfait !

Les couples actifs sexuellement ont compris depuis longtemps que l’herbe la plus verte était chez eux, au sein de leur couple.

ler de sexe

Se concentrer et se focaliser sur l’être aimé, que vous avez choisi est une expérience fabuleuse qui mérite d’être pleinement vécu.

N’oubliez pas que vous avez choisi cette personne et qu’elle mérite tout votre amour. J’avais écrit un post où j’indiquai que le plus important était d’aimer la personne que vous aviez choisi. Allez le lire, moi je l’aime bien en tout cas !

Ils planifient leurs rendez-vous coquins

Vous savez ce qu’on dit, c’est souvent ceux qui en parlent le plus qui en font le moins ! Sauf que, pour ces couples non seulement ils en parlent, mais ils planifient leurs sessions amoureuses ! La voila la différence.

Vous auriez tort de croire que cela ne concerne que les jeunes couples, au contraire. Plus vous avancerez dans la vie et plus vous devrez vous organiser. Et quand vous êtes parents cela devient une obligation sinon vous vous faites manger par le quotidien.

lampe

Les couples super actifs n’ont surtout pas oublié qu’avant d’être des parents il étaient des amants ! Et quand on est parents il faut s’organiser surtout quand les enfants grandissent et qu’il s’endorment plus tard !

Des fois je me dis même pourquoi j’ai fait en sorte que la chambre des enfants soit à côté de la notre ! Mince, mais c’est des choses qu’on ne nous dis pas au début ! On pense que la chambre doit être tout proche pour pouvoir vite réagir. C’est pas faux mais si vous avez la possibilité de les mettre plus loin avant qu’ils ne s’en rendent compte faites-le !

Prendre des rendez-vous coquins c’est dynamiter (en bien) sa vie de couple !

Parler de sexe sans parler !

En fait les couples super actifs n’ont même pas besoin d’utiliser la parole pour parler de sexe. Le langage non verbal prend une place prépondérante pour ces amoureux car ils savent qu’ils n’ont pas besoin de se parler pour dire ce qu’ils ressentent.

Un regard, une attitude, une position, un geste, une tenue et ils savent très bien ce que cela sous-entend.

Quand mon épouse passe devant moi dans son ensemble de sous-vêtements en cambrant légèrement les reins je sais le message qu’elle veut me faire passer. Quand elle me demande de fermer la fermeture éclair de sa robe pour que je vois quel soutien-gorge elle porte, je sais le message qu’elle veut me faire passer : « ce soir on a rendez-vous! ».

infographie parler de sexe

Pour ma part, quand je viens me coller à elle, ou quand je viens lui faire des câlins, elle sait le message que je veux lui faire passer … qui est franchement moins subtil que les siens d’ailleurs ! Mais ce n’est pas grave, c’est mon langage à moi. Trouvez le votre.

A retenir

J’espère que ces 5 conseils vous auront titillé, qu’ils vous auront incité à parler de sexe avec votre être cher. N’ayez pas peur et ne vous prenez pas la tête non plus. L’amour se construit sur la durée, ne soyez donc pas pressé.

Je n’ai d’ailleurs pas abordé un point important qui est le « nombre de fois » pour être un couple sexuellement actif.

Promis je vous le réserve pour un prochain post.

S’abonner
Notification des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires