Quand vous croisez un couple dans la rue se tenant le main à quoi pensez-vous ? Eh bien que ces deux personnes s’aiment ! Elémentaire mon cher Watson. Le contact physique entre deux individus est un signe fort de l’amour dans un couple. Dans cet article vous allez comprendre pourquoi et comment renouer le contact physique avec votre partenaire si vous aviez laissé ça de côté.

Couple main dans la main

L’une des choses que j’ai remarqué en regardant les couples, est qu’au fil des années, la quantité de contacts physiques, d’étreintes et de câlins diminuent. Les vieux couples ne se touchent plus. Vous pouvez passer une soirée entière et vous rendre compte que les couples en face de vous ne se sont même pas touchés, ne serait-ce qu’une caresse dans le dos. C’est d’ailleurs fréquent dans une relation à long terme me direz-vous ! Je ne pense pas que cela soit une fatalité. C’est juste ce fichu quotidien qui est passé par là. La bonne nouvelle est que rien n’est immuable. La prise de conscience est la première étape. Ensuite, vous pourrez passer à l’étape suivante et appliquer certains conseils que je vais vous partager pour remettre un peu de tendresse dans ce monde de fou.

Soyez présent et attentif aux sentiments que vous ressentez lorsqu’un contact physique se produit avec votre moitié(e) et vous comprendrez à quel point vous ne devez plus les négliger.

L’importance d’être tactile dans son couple

Le toucher romantique est un moyen de communication puissant et il renforcera votre couple. Certains des sentiments positifs seront ceux de la connexion, d’une meilleure attitude et produiront un sourire chez vous. C’est ce qui s’appelle vivre un sentiment de bien être.

main dans la main

Il peut donner un sentiment de sécurité, de sollicitude et créer un lien durable. Le toucher physique peut également réduire le stress et nous pouvons tous en bénéficier…gratuitement ! C’est mieux que la prise de médicaments, et les bienfaits sont instantanés. Un toucher sensuel peut également raviver l’étincelle et raviver la passion. Le toucher est un outil essentiel pour maintenir une relation amoureuse satisfaisante et épanouie.

L’amour ne se dit pas qu’avec des mots mais avec des gestes, marques d’affection par excellence. Et quoi de mieux que de caresser l’autre pour montrer ton amour ?

Conseils pour augmenter le contact physique dans ton couple

Si l’acte du toucher physique vous fait défaut pour toutes les raisons du monde, je vous propose des exemples simples à appliquer. Ils ramèneront tout naturellement le contact physique dans votre relation pour votre plus grand bonheur à tous les deux.

amoureux se promenant dans un champ main dans la main
  • Quand vous lui faites un câlin, essayez de vous attarder quelques secondes de plus dans ses bras.
  • Quand vous allez au magasin ou vous promener, prenez lui la main.
  • Prenez lui aussi la main quand vous regardez la télé, ou mieux, posez votre main sur sa jambe (où vous voulez, c’est grand une jambe !).
  • Quand vous êtes dans le canapé blottissez-vous ensemble et partagez une couverture.
  • Avant de vous endormir et au réveil, faites lui un câlin.
  • Quand vous regardez votre partenaire dans les yeux, prenez lui ses mains.
  • Frottez les pieds de votre conjoint tout en vous relaxant sur le canapé.
  • Faites-lui un massage de la nuque lorsqu’elle est assise sur une chaise.
  • Shampouinez lui ses cheveux.
  • Quand vous passez à côté, faites lui une caresse dans le dos (ou les fesses c’est encore mieux !).

Je vous garantis qu’à force de pratiquer en pleine conscience ces petits exercices d’affection, caresser et toucher votre amour deviendras naturel chez vous.

A retenir

L’acte du toucher physique est un puissant signe qui dit clairement haut et fort : « Je veux me sentir connecté avec toi, je veux te montrer mon amour ».

Commencez donc dès aujourd’hui à retrouver cette connexion. Un couple qui s’aime est un couple qui s’enlace, qui se caresse, qui se prend la main …. bref qui se touche !

couple enlacé

Pour votre couple, votre relation, votre mariage, passez à l’action maintenant ! allez vite prendre votre oartenaire dans. les bras …. et dites-lui que ça vient d’un conseil du blog papaisnotperfect.com !

S’abonner
Notification des
guest

2 Commentaires
Plus ancien
Plus récent Le plus évalué
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie
Marie
1 année il y a

Très jolis conseils que ces câlins